Témoignages

  • Locataires :

Luc « C’est mieux qu’un CHSLD car un CHSLD est très impersonnel ; ici, on est chez soi. Ici, on peut gérer  soi-même ses économies, on peut mieux se prendre en mains. On peut évaluer, décider, on a plus de liberté et on peut varier nos horaires avec plus de flexibilité »

Dans son logement, Luc pose fièrement sur l’appareil d’exercices qu’il vient de s’offrir.

Isabelle « De bons services… je vous aime toutes, vous êtes des bonnes amies. »

Pierre « Bon service… des préposées qualifiées, aimables…. Administration à l’écoute. »

Louis « Un havre de bienveillance maintenu par un personnel dévoué. »

Élise et Pierrette «Nous faisons toutes les deux partie du conseil d’administration. C’est très valorisant et positif. Nous contribuons à maintenir un milieu de vie qui correspond à nos besoins et à ceux de tous les usagers .»

28

Élise(1er plan) et Pierrette partent à une activité

 

8

Martin, étudiant à temps partiel, profite de la flexibilité des horaires de la ressource.

  • Employées :

Sabine « Je sens que je fais partie de l’équipe, je m’engage dans le bon fonctionnement de l’organisation parce que je me sens appréciée par les locataires et mes collègues »

Djidji  « Je suis ici au Canada depuis 2011. Bellechasse, c’est le 1er travail pour moi ; J’aime mon travail, mes collègues, , les locataires, C’est ma 2ième famille, ici, au Canada»

Karolane  « Ici, à Espace Bellechasse l’environnement est calme et chaleureux, on se sent comme chez soi»

Line « Dès mon arrivée à Espace Bellechasse, j’ai ressenti l’esprit de famille qui habite les locataires et les membres du personnel. L’humanisme dont fait preuves les auxiliaires est exceptionnel»